Randonnée en Transylvanie

€ 660,00 / person

  • Jour 1 : Arrivée à Sibiu

    Arrivée dans la ville de Sibiu et rencontre avec votre guide français à l’aéroport de Sibiu. Vous serrez<br> directement transférés depuis l’aéroport vers Rasinari. Vous logerez dans une maison d’hôte 3*<br> durant 5 nuits. Le soir venu, vous profiterez alors d’un dîner de bienvenue.
  • Jour 2 : Rasinari – Fantanele – Sibiel (4 - 5 hours hiking)

    Après avoir exploré Rasinari, un curieux village de berger (vous visiterez l’église Orthodox où<br> l’intérieur est recouvert de fresques) vous vous rendrez à Sibiel. Vous marcherez alors sur les<br> montagnes Fantanele, qui vous offriront de superbes paysages. Après avoir fait une pause dans une<br> des cabines rustiques au cœur de la montagne, vous retournerez à Sibiel. Vous visiterez alors le<br> musée des icones où un repas copieux de spécialités roumaines vous attendra.<br> Bien évidemment, vous n’oublierez pas de prendre un verre de Tuica (Cognac roumain fait maison).
  • Jour 3 : Rasinari – Magura Peak – Cisnadioara (5 - 6 hours hiking)

    Cette journée sera entièrement dédiée à la randonnée. Vous partirez du village de Rasinari, puis vous<br> vous dirigerez au « Jardin des roses », situé environ à 1100 mètres au-dessus du niveau de la mer<br> puis au pic de Magura situé à 1300 mètres. Depuis ce site vous aurez une vue splendide sur la<br> Transylvanie. Sur votre trajet pour Michelsberg vous rejoindrez le site de « Half-Stone » où vous<br> pourrez trouver certains fossiles datant de l’âge de pierre. Ensuite vous visiterez la basilique de la<br> ville de Cisnadiora, un village typique saxon de Transylvanie.<br> Vous mangerez chez une famille de paysans locaux dans le village de Rasinari.<br> Une calèche traditionnelle vous ramènera alors à Rasinari.
  • Jour 4 : Paltinis – Rasinari (5 – 6 hours hiking)

    Tôt dans la matinée, vous prendrez le bus pour vous rendre à Paltinis, le point de départ d’une<br> magnifique randonnée de 6 heures à travers les montagnes Cindrel. Votre promenade vous mènera<br> de Paltinis à Oncesti puis à Tomnaticu pour finir par retourner à Rasinari. Sur la route vous vous<br> arrêterez faire un picnic dans les jardins du « Loup ».<br> Vous prendrez votre repas du soir dans la ville de Rasinari
  • Jour 5 : Sibiu, capitale européenne de la culture depuis 2007

    Vous prendrez la route pour Sibiu. Vous profiterez d’un tour guidé de la ville à pied dans la vieille<br> ville, où vous pourrez observer les sites qui ont fait de Sibiu une capitale européenne de la culture en<br> 2007. Vous aurez un temps libre dans l’après-midi pour découvrir cette magnifique ville à votre<br> rythme. Vous pourrez alors vous promener, visiter le musée ou encore prendre un bain dans les lacs<br> salés d’Ocna Sibiului.<br> Dîner et nuit dans la ville de Rasinari.
  • Jour 6 : Rasinari – Lac de Balea – Sighisoara – Biertan (3 hours hiking + 180 km driving)

    Vous quitterez la région de Sibiu pour les montagnes Fagaras. Vous voyagerez jusqu’au lac glacial de<br> Balea (2033 m). Vous vous laisserez alors subjuguer par la beauté des paysages durant une<br> randonnée de 2 à 3 heures. Après une pause picnic aux chutes de Balea, vous continuerez votre<br> voyage en direction de Sighisoara en passant par Apold où vous visiterez une église fortifiée. Dans la<br> ville de Sighisoara, une des citadelles les mieux préservés en Europe, vous pourrez voir la tour<br> horloge de plus de 64m de haut, ainsi que le musée d’histoire de la ville et beaucoup d’autres choses.<br> Vous aurez également la chance de visiter la maison où est né Vald Dracul, plus connu sous le nom<br> du comte Dracula. Vous emprunterez également l’escalier couvert qui vous mènera à l’église sur la<br> colline.<br> Dîner et hôtel pour 2 nuits dans une pension au sein de l’église fortifiée de Biertan.
  • Jour 7 : Biertan et les saxons de Transylvanie (4 – 5 hours hiking)

    Dans la matinée, vous explorerez l’incroyable église fortifiée de Biertan avec ses 3 remparts, classés<br> au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pourrez alors profiter d’une balade autour de la colline qui<br> forme un paysage unique entre les villages saxons de Transylvanie. Sur la route vous prendrez le<br> temps d’une pause pour un picnic et vous pourrez visiter quelques autres églises fortifiées.<br> Dîner dans la ville de Biertan.
  • Jour 8 : Biertan – Medias – Sibiu (80km driving)

    Vous prendrez la route pour l’aéroport de Sibiu en passant par la ville de Medias.
Service name Description Included Price
Guide français spécialiste en randonnée Yes -
Carte de la Roumanie et des montagnes Carpates. Yes -
Les entrées inscrites dans le programme Yes -
1 transfert en calèche traditionnelle Yes -
1 dîner dans une famille de fermier saxon dans la ville de Cisnadioara Yes -
1 dîner chez l’habitant dans la ville de Sibiel Yes -
7 petits déjeuners, 6 picnics (pour le repas du midi), 7 dîners Yes -
Hébergement pour 7 nuits dans de superbes maisons d’hôtes 3* (chambre double avec salle de bain privative) Yes -
Tout transfert évoqué dans le programme (transfert privé et transport local) Yes -
Supplément pour chambre seule No -
Billets d’avions No -
• Frais de photo No -
• Assurance annulation No -
• Boissons alcoolisées et autres dépenses personnelles (souvenirs etc.) No -

Book this offer!


Write review